En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

La séance d'ostéopathie


Le déroulement d'une séance :

Une séance d'ostéopathie comprend plusieurs étapes :

L'anamnèse est une phase de questionnement concernant vos antécédents médicaux, chirurgicaux et traumatiques. Cet interrogatoire permet de détecter d'autres symptômes tels que des troubles digestifs, troubles du sommeil...
Pensez à apporter vos examens médicaux : radios, IRM, scanners...

L'examen clinique est menée en fonction du questionnement. Il se peut que les symptômes ne relèvent pas des compétences de l'ostéopathe, pour cela il peut vous amener à consulter pour des examens cliniques.

Le bilan ostéopathique permet grâce à des tests spécifiques d'évaluer les parties du corps qui manquent de mobilité tissulaire.

Le traitement ostéopathique est l'intervention manuelle de l'ostéopathe. Par différentes techniques viscérales, crâniennes, myofasciales ou ostéo-articulaires adaptées à la pathologie, l'ostéopathe manipule votre corps afin de vous soulager de vos maux. Accompagné de conseils ou exercices.
 

Tarifs et Remboursements :


Une séance d'Ostéopathie dure entre 45 minutes et 1 heure.
  • ​​55 euros la consultation
  • 75 euros la consultation à domicile​
Je suis membre d'une association de gestion agréée. ​Le règlement des honoraires par chèque est accepté. Ainsi, il est possible de régler les consultations par chèque ou espèces.
Il est possible de réclamer une note d'honoraire à la fin de la séance, afin d'être remboursé par votre organisme de complémentaire santé si ce dernier prend en charge les frais d'Ostéopathie.

L'Ostéopathie n'est pas pris en charge par la Sécurité Sociale, ni la C.M.U.
En revanche, aujourd'hui plus de 85 % des mutuelles prennent en charge les frais d'Ostéopathie. Selon votre contrat de complémentaire santé, vous disposez soit d'un nombre défini de séances remboursées par an, soit d'un montant forfaitaire annuel. Rapprochez vous de votre mutuelle afin de connaître vos modalités de remboursement.
Voici une liste non exhaustive des mutuelles prennant en charge les frais d'Ostéopathie :  Liste des Mutuelles
 
images (7).jpeg